À propos de Réparapid'
Qui suis-je ?
Un des derniers lauréats de l’établissement technique réputé et reconnu sous le nom de « Saint-Julien – La Baronnerie » situé à Saint Sylvain d’Anjou.
Issu d’une formation supérieure d’électrotechnicien avec une expérience de presque 10 ans dans le spectre de cette profession : technicien chantier, électricien bâtiment, électromécanicien, technicien de maintenance… et dorénavant réparateur d’électroménager.
Pourquoi ce métier ?
Avant tout pour le coté stimulant de la recherche de panne mais également par la satisfaction apportée lors de sa résolution.
Il était aussi important que cette activité présente un intérêt commun : participer à l’initiative globale de préservation des ressources naturelles en revenant à des pratiques mises de côté.
Quel est le projet ?
Inciter à la réparation plus qu’au rachat, en proposant des prestations économiquement intéressantes, même dans le cas d’appareils d’entrée de gamme.
Et prendre son indépendance pour profiter d’une liberté et d’un champ d’action que seul l’entreprenariat ne le permet.
Et les valeurs ?
Végétarien soutenant l’agriculture biologique, également attaché à réduire drastiquement l’utilisation de produits contenant du plastique, en privilégiant de surcroît les achats de seconde main.
Favorisant les commerces et les artisans de proximité, la consommation locale dans sa généralité.
Réparant tout ce qui est réparable, on parlera d’électroménager mais aussi d’outils, de mobilier, de moyens de transport…
La société Réparapid’ répondra à ces valeurs par le choix de partenaires locaux et engagés, de produits alliant respect de l’environnement et des personnes, avec un tri et un recyclage sans failles. En gardant à l’esprit que son existence dépendra uniquement de la satisfaction de ses clients.